VOL A VOILE

Doublé au championnat du monde en Hongrie

Du 24 juillet au 5 août au départ de l’aérodrome de Szeged se sont déroulés les 37ème championnats du monde de vol en planeur dans trois classes FAI. Située dans le sud de la Hongrie, ce qui est la troisième plus grande ville du pays est à la frontière de la Roumanie et de la Serbie. Après dix journées de vol fantastiques avec près de 5 000 kilomètres parcourus sur les grandes plaines sèches hongroises avec des moyennes extraordinaires, la France montre à nouveau son savoir-faire au plus haut niveau en remportant le titre en classe 18 m avec Christophe Abadie et le titre par équipe.

Parmi 42 concurrents, « 2L » a pu compter sur le soutien sans faille de ses deux co-équipiers Adrien Henry (6ème) et Mélanie Gadoulet (14ème). En classe libre, Sylvain Gerbaud est à vingt petits points de la 3ème place sur plus de 9000 points (4ème) et Philippe de Péchy 13ème (22 concurrents). Quant à la classe biplace 20 m, Louis Bouderlique et Ulysse Merlin se classent 5ème des 19 machines engagées dont 15 Arcus. Cette belle dynamique française leur permet de décrocher la médaille d’or par équipe devant l’Afrique du Sud et l’Italie.

Pas question d’entrer ici dans le détail de ces performances impressionnantes où les Français ont su s’exprimer. Toutefois on ne peut s’empêcher de mentionner « en passant » les distances des quatre dernières journées pour les libres et 18 m, de l’ordre de 750 / 550 / 650 / 500 km… et à des vitesses moyennes toujours entre 140 et 150 km/h pour les premiers !

A suivre dans nos colonnes…

Laisser un commentaire

fr_FRFrench